01 85 15 15 16

Objet de votre demande

Informations personnelles

Vous appréciez, partagez !
MADAME STEPHANIE KWEMO Téléphone01 85 15 15 16
Du lundi au vendredi de 9h à 19h Adresse 39 Rue de Chabrol 75010 Paris

Avocat spécialisé en Droit Ohada à Paris

Le cabinet d’avocat en droit OHADA à Paris 10e

Cabinet d’avocat en droit OHADA dans Paris 10ème Maître Stéphanie Kwemo exerce en droit OHADA. L’avocat apporte ainsi son expérience et ses compétences dans les dossiers relevant du droit des affaires en Afrique. Elle accompagne ses clients dans l’implantation et le développement de société. Elle les assiste dans le cadre du droit des contrats (rédaction et négociation de contrats commerciaux, recouvrement de créances…).
Le cabinet d’avocat est installé au 39 rue Chabrol à Paris (dans le 10e arrondissement). Il est facilement accessible par le métro (lignes 4, 5 et 7 – arrêt Gare de l’Est). Le secrétariat téléphonique est joignable du lundi au vendredi, de 9h à 19h. L’avocat vous reçoit uniquement sur rendez-vous.
 

Le droit OHADA

Le droit OHADA est le droit africain des affaires institué et régi par l’Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires. Actuellement, cette organisation compte 17 Etats africains membres. Elle a comme principal objectif la lutte contre l’insécurité juridique et judiciaire existant dans les Etats membres. Elle vise aussi à unifier le droit des affaires dans le but d’assurer la sécurité législative des activités économiques, à regagner la confiance des investisseurs et à faciliter les échanges entre ces Etats africains.
Le droit OHAD couvre les domaines suivants : Droit Commercial
  • Le droit commercial général,
  • Le droit des sociétés coopératives,
  • Les contrats de transport de marchandises par route,
  • La comptabilité des entreprises,
  • L’arbitrage,
  • Les procédures collectives d’apurement du passif,
  • Les procédures simplifiées de recouvrement et des voies d’exécution,
  • Les sociétés commerciales et les groupements d’intérêt économique,
  • L’acte uniforme relatif au droit commercial général,
  • Les procédures collectives…

Maître Stéphanie Kwemo, avocat en droit OHADA

Grâce à son expertise dans le droit international des affaires, Maître Stéphanie Kwemo accompagne les entreprises en difficulté juridique relative à la mondialisation des échanges commerciaux. L’avocat en droit OHADA à Paris accompagne les entreprises dans le but de trouver la meilleure solution aux problématiques juridiques liées à la création d’une structure (création d’entreprise), mais aussi à toute activité économique ou commerciale réalisée dans l’espace OHADA (droit des contrats, droit commercial, droit des sociétés).
L’espace OHADA s’est doté d’une Cour de justice commune compétente dans le domaine juridictionnel et en matière d’arbitrage. Aussi, en cas de litige commercial ou administratif, l’avocat vous conseille et vous assiste devant les juridictions étatiques ou arbitrales compétentes.
Contactez votre cabinet à Paris
Maître Stéphanie KWEMO Avocat au barreau de Paris
-----------------------------
Docteur en droit
39 Rue de Chabrol
75010 Paris
Metro Metro4 Metro5 Metro7 Gare de l’Est Metro Metro7 Poissonnière Proximité à coté du marché St Quentin Du lundi au vendredi
de 9h à 19h
Maître Stéphanie KWEMO (75010)
Contactez votre avocat