01 85 15 15 16

Objet de votre demande

Informations personnelles

Vous appréciez, partagez !
MADAME STEPHANIE KWEMO Téléphone01 85 15 15 16
Du lundi au vendredi de 9h à 19h Adresse 39 Rue de Chabrol 75010 Paris

Avocat en droit du préjudice corporel

Cabinet d’avocat en droit du préjudice corporel à Paris10e

Le droit du préjudice corporel régit les droits des personnes victimes d’accident ou d’agression portant atteinte à leur intégrité physique. Avocat au Barreau de Paris, Maître Stéphanie Kwemomet à la disposition des victimes ses compétences et son expérience dans ce domaine :
  • Conseil et assistance pour obtenir réparation du préjudice subi ; requête pour l’indemnisation de la victime : réclamation de dommages-intérêts
  • Conseil, défense et assistance à la victime d’accident de la circulation, d’accident de la vie, d’agression ou d’accident médical.
Cabinet d’avocat en droit du préjudice corporel à Paris10e
Pour défendre et faire valoir les droits de ses clients, Maître Stéphanie Kwemoeffectue les diligences nécessaires auprès des instances compétentes.

La victime d’agression et de violence

Différents cas se rencontrent en termes de violence physique et d’agression : les coups et blessures, les violences conjugales, le syndrome du bébé secoué… Afin d’obtenir réparation, la victime d’agression porte plainte, assistée par son avocat en droit du préjudice corporel. Elle constitue un dossier établissant que le dommage corporel fait suite à l’agression. L’expertise médicale s’avère capitale dans ce processus. L’avocat effectue les démarches requises pour obtenir l’indemnisation de la victime. Outre la prise en charge des frais médicaux, les dommages-intérêts servent à compenser le préjudice moral subi.

La victime d’accident de la vie

Aucune personne n’est à l’abri d’un accident de la vie, qui peut malheureusement se produire à tout moment, du fait de la victime elle-même ou d’un tiers. Les principaux types d’accidents sont notamment l’accident domestique, l’accident de bricolage, l’accident de vacances et loisirs, l’accident de jardinage… La personne peut se blesser elle-même ou être blessée par autrui durant des activités courantes. Pour obtenir réparation ou prise en charge des soins, il convient d’impliquer clairement l’auteur, quand il est connu. En l’absence de responsable identifié ou si la victime s’est blessée elle-même, il convient de vérifier l’étendue de sa police d’assurance pour savoir sur quelle base l’indemnisation de la victime peut s’appuyer. Le certificat médical permet de situer l’étendue des soins à prodiguer.

La victime d’accident de la route
La victime d’accident de la route
Un accident de la route peut faire plusieurs victimes. On désigne par victimes directes les personnes présentes sur les lieux lors de l’accident, à savoir les passagers du véhicule, les piétons et les cyclistes. Les victimes indirectes sont la famille ou les proches, qui n’étaient pas sur les lieux de l’accident, mais qui sont affectées par les conséquences de cet accident (pertes de revenus, infirmité de la victime). L’avocat en droit du préjudice corporel à Paris constitue le dossier de défense de la victime. L’état de santé de la victime d’accident de la circulation est établi par un médecin expert le plus tôt possible après l’impact. L’indemnisation peut concerner la prise en charge des frais médicaux, avant et après la consolidation des blessures. L’incapacité temporaire ou définitive, l’incapacité totale ou partielle de la victime est considérée également dans l’évaluation de l’indemnisation de la victime.

La victime d’accident médical

L’accident médical se présente sous différentes formes : l’erreur de diagnostic, la faute dans le choix du traitement, la faute dans la mise en œuvre du traitement, la maladresse chirurgicale, etc. Un défaut de surveillance postopératoire peut causer une extension de la cicatrice, par exemple, enlaidissant le patient. Un aléa thérapeutique, une maladie nosocomiale contractée durant l’hospitalisation… sont autant de risques qu’encoure le patient. La victime d’accident médical porte plainte avec l’appui de son avocat : il s’agit de démontrer l’erreur ou la faute médicale ainsi que les conséquences de ces erreurs sur la santé de la victime. L’avocat doit ensuite formuler la requête en indemnisation auprès des autorités compétentes. Pour obtenir réparation, l’avocat de la victime démontre le lien de cause à effet entre l’acte médical erroné et le dommage corporel subi. Il effectue les diligences requises pour obtenir l’indemnisation de la victime.

Contactez votre cabinet à Paris
Maître Stéphanie KWEMO Avocat au barreau de Paris
-----------------------------
Docteur en droit
39 Rue de Chabrol
75010 Paris
Metro Metro4 Metro5 Metro7 Gare de l’Est Metro Metro7 Poissonnière Proximité à coté du marché St Quentin Du lundi au vendredi
de 9h à 19h
Maître Stéphanie KWEMO (75010)
Contactez votre avocat